Chronique de Céline – Petit déclic du jour

Chronique de Céline, une Maman Discipline Positive (mais pas toujours)
Par Céline Vancaeyzeele

Petit déclic du jour

Je viens de me rendre compte d’un truc à propos du stress positif, suite à une expérience que je viens de vivre (un rdv pro) : si ça m’aide à me relier à mes capacités, ça m’apporte un autre cadeau : l’humilité.

 

Le bon stress (présent en chacun de nous) me donne de la force, une certaine vivacité, en me reliant à mes ressources intellectuelles, émotionnelles (ici : courage et persévérance), à mes connaissances, à mon expérience (si si madame ;-).

Et plein de fois je le vis, ce bon stress. A chaque fois, quand j’anime un atelier en discipline positive, en philo ou en accompagnement scolaire. Il m’apporte ce plaisir à fonctionner.

Mais là, aujourd’hui, j’ai découvert qu’il était aussi source d’humilité. Et ça, je ne m’en étais pas rendu compte, avant que je me fasse mon p’tit auto-débrief du rdv, qu’il pouvait aussi générer ça en moi.

Oui d’accord, mais comment ?

Reliée à mes ressources, ça m’a permis d’être et de rester à ma place, d’écouter l’autre, de bâtir avec lui un projet a priori  adapté aux attentes et compétences de chacun.

Cette découverte cadeau a provoqué une montée d’adrénaline et d’endorphine (déclenchée par le bon stress) encore plus forte en moi ;-).

Et puis comme ça, quand ça m’arrive de manquer d’humilité, je sais maintenant que de me re-relier à mes ressources est un bon moyen de la retrouver.

Et si ces ressources sont insuffisantes ou manquantes, continuer à apprendre et comprendre, encore et encore, est une solution que je pourrai essayer, si j’y pense ;-).

Et vous, que vous apporte le bon stress : de l’adrénaline, de l’endorphine, de la joie, du plaisir à fonctionner pour vous-mêmes et avec les autres ? De l’humilité ?

Quoi d’autre ?

 

En savoir plus sur Céline Vancaeyzeele  (cliquez ICI)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :