VIDÉO – Défi de l’éducation #09 : Mon ado est mou et égoïste ! (3’15 min)

Vous avez l’impression que votre ado est « mou », vous avez l’impression que votre ado ne pense qu’à lui, qu’il passe son temps à se regarder le nombril et à ne pas s’inquiéter de ce qu’il se passe à la maison ?

Alors cette vidéo va vous intéresser !

Nous sommes durs avec nos adolescents et ça c’est par ignorance ! Ignorance de cette étude qui a été publiée fin octobre 2017 et qui a fait à beaucoup de bruit dans le monde de la psychologie cognitive. Cette étude a été menée auprès d’un millier d’enfants par l’université de Leiden aux Pays-Bas et elle explique qu’en réalité nos adolescents mettent une énergie folle à développer leurs compétences sociales…. Ses compétences sociales cela peut être :

  • l’affirmation de soi
  • la défense de ses intérêts
  • la capacité à tisser des liens
  • aussi le sens de la justice

Cette étude montre, en fait, que les adolescents ont un sens aigu de ces notions là et que ça leur demande une énergie folle de pouvoir se trouver bien avec les autres adolescents. Et en réalité, quand il rentre à la maison, quand ils se relâchent complètement, c’est un peu comme … allez je l’appellerai « le repos du guerrier » et que finalement quand ils sont à la maison et bien ils viennent reprendre des forces pour pouvoir retourner auprès des leurs et mobiliser de nouveau toutes leurs capacités à pouvoir faire l’acquisition de ses compétences.

Donc il faut garder ça à l’esprit : finalement nos adolescents sont dans une période qui n’est pas facile (pas facile pour eux ET pas facile pour nous !) mais c’est vraiment une période pendant laquelle ils vont se construire et ils vont construire les adultes qu’ils seront demain

Voilà n’hésitez pas à commenter cette vidéo en utilisant la zone de commentaires que vous trouvez ci-dessous

Je vous dis à très bientôt pour une prochaine vidéo 😉

Recevez votre e-book gratuitement
Tout ce que vous devez savoir pour être un Parent Positif

Nous détestons les spams, soyez assurés que votre adresse ne sera jamais transmise à un tiers.

Pour télécharger gratuitement votre e-Book, cliquez ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :