Comment prendre soin de soi lorsqu’on est parent ?

Je suis tombée sur un article en naviguant sur internet et j’ai tout de suite pensé qu’en effet, le sujet est primordial et vraiment pertinent par rapport à ce que je propose pour avoir une vie plus épanouissante et plus sereine…

13 façons d’avoir du temps pour soi lorsqu’on est parent

Intéressant, n’est-ce pas ?

Quand j’ai vu ça, j’ai tout de suite pensé à vous le partager car il y a une vraie leçon à en tirer.

En effet, j’en parle régulièrement pendant mes ateliers de Parents…

La société nous renvoie souvent qu’être un bon parent c’est être un parent qui donne TOUT pour ses enfants… mais attention ne donnez que ce que vous pouvez donner à vos enfants. C’est-à-dire en respectant vos propres besoins, sans vous oublier au passage !

Oublier de prendre soin de soi, c’est prendre le risque de s’épuiser ! Et si vous êtes HS, qui va bien pouvoir prendre soin de vos enfants ?

« Pour pouvoir prendre soin des autres il faut d’abord prendre soin de soi »

En Discipline Positive® nous reprenons souvent l’exemple du masque à oxygène dans l’avion. En cas de dépressurisation de la cabine, il est indiqué qu’il faut d’abord mettre son propre masque avant d’aider Vos enfants à mettre le leur.

Eh bien dans la vie, c’est vrai aussi !

Et avant même que l’idée vous effleure, je tiens à vous dire que cela n’a rien à voir avec de l’égoïsme que de vouloir s’occuper de soi.

N’ayez aucune culpabilité à prendre un temps pour vous pour vous faire du bien

« On fait mieux lorsqu’on se sent mieux »

Jane NELSEN

Et par exemple, s’il faut faire un détour ou réserver un moment pour prendre une respiration, faire du sport ou vous faire bichonner, alors prenez le temps de le faire car tout le monde pourra en bénéficier : vous, comme les autres membres de votre famille.

C’est également ce que reprend Thomas D’Ansembourg dans son livre : « Cessez d’être gentil soyez vrai »

Livre cessez d'être gentil, soyez vrai
de Thomas d’Ansembourg

Il nous explique dans ce livre que si pour être gentil vous oubliez vos propres besoins alors à un moment, cela se retournera contre vous même ou contre les autres.

Être vrai c’est savoir reconnaître ses besoins, reconnaître ses émotions et pouvoir en faire part à ceux qui vous entourent. Cela s’inscrit dans un processus de respect mutuel, un respect de vous, un respect des autres.

Cet article explique aussi que prendre soin de soi, cela se décide. Vous pouvez utiliser une des 13 astuces qui sont proposées et les adapter aussi à votre propre personnalité.

Ça m’a rappelé à quel point on peut se faire une montagne de quelque chose qui est pourtant si simple !

Il suffit de DECIDER QUE prendre soin de vous, c’est une priorité.

Et tous les parents que j’accompagne ont décidé de prendre en main leur bien-être, c’est un temps qu’ils prennent pour eux-mêmes pour gagner en sérénité, c’est un cadeau qu’il font également à leur famille et pour du long terme.

Je vous propose qu’on le fasse aussi ensemble, ok ?

Pour cela il vous suffit de décider de passer à l’action en prenant rendez-vous avec moi.  (est ce sera déjà un temps pour vous !)

Je vous offre un entretien individuel pour voir ensemble où est ce que vous en êtes et comment je peux vous aider.

>> Oui, je réserve un rendez-vous avec Edna pour prendre soin de moi et avoir plus de sérénité dans ma famille.

PS : vous pouvez aussi décider de gagner du temps et de réserver dès maintenant votre place dans les ateliers officiels de Discipline Positive® en ligne en cliquant ICI

Recevez votre e-book gratuitement
Tout ce que vous devez savoir pour être un Parent Positif

Nous détestons les spams, soyez assurés que votre adresse ne sera jamais transmise à un tiers.

Pour télécharger gratuitement votre e-Book, cliquez ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :