Mon bilan à mi-parcours en 2021, mes objectifs pour finir l’année (et comment accomplir les vôtres)

crop woman writing in notebook at home
Photo by Vlada Karpovich

Oh là là ! Que le temps passe vite !

Plus de la moitié de l’année s’est déjà écoulée …

Et vous savez ce que ça signifie ?

Qu’il est temps de faire un petit travail de réflexion et d’introspection sur les premiers mois de l’année écoulée pour donner le ton de ceux qui restent…

Autrement dit, il est temps de faire un petit bilan à mi-parcours par rapport aux « bonnes résolutions » et à ce que j’avais envie d’accomplir au début de l’année 2021. Et quand je dis ça, c’est autant d’un point de vue personnel que d’un point de vue professionnel.

Cela peut paraître étrange comme démarche mais c’est un héritage de mon passé en entreprise. Toutes les (bonnes) entreprises font un bilan à mi-parcours et un à la fin de l’année. C’est pour moi nécessaire d’avoir une direction et des objectifs en ligne de mire pour avancer car « Si je ne sais pas où je vais c’est sans doute le meilleur moyen d’aller nulle part » 😄

Et quoi de mieux que de partager explicitement mes objectifs avec vous qui me suivez pour me rendre responsable et être sûr que je travaille vraiment à l’accomplissement de ce que j’ai envie de réaliser ?

Alors sans plus attendre, voilà la liste de mes 3 plus gros objectifs pour la fin de l’année :

Mon premier objectif est d’être là pour vous (encore plus qu’avant !)

Ces derniers mois ont été pour moi l’occasion de suivre plusieurs programmes de développement personnel.

Et l’une des principales conclusions que je peux déjà faire, c’est que ce qui me donne de l’énergie et me met en joie c’est de partager mes connaissances autour des sujets qui peuvent vous aider à améliorer votre vie :

  • Discipline Positive (bien sûr )
  • Développement personnel
  • Science du bonheur,
  • Amélioration des conditions de vie et de l’environnement

C’est une des raisons qui m’a poussé il y a 5 ans à changer de métier. Je suis devenue formatrice pour apprendre à transmettre et à être une des personnes qui peut impacter positivement votre vie (à ma mesure et en toute humilité).

C’est aussi une de ces raisons qui m’a poussée à développer des ateliers en ligne. Le web et les réseaux sociaux gomment les frontières et permettent plus de liberté à chacun dans la gestion de son temps.

Alors voilà, je m’engage à vous partager régulièrement des trucs, des astuces, mes découvertes et mes connaissances pour qu’on avance ensemble sur un chemin et une vie toujours plus inspirante et épanouissante. Et s’il y a des sujets qui vous questionnent particulièrement, faites-le moi savoir en mettant un commentaire sous ce post afin que je puisse vous apporter des réponses ciblées.

Mon deuxième objectif est de continuer à prendre soin de moi.

Et oui ! Je ne le dirai jamais assez : « Il faut prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres. » (à l’image du masque à oxygène dans l’avion qu’on vous dit de mettre avant de le mettre à vos enfants.)

Alors mon premier objectif va nourrir le second parce que j’aime mon métier et qu’il me fait du bien ! (je mesure ma chance !!!)

Mais prendre soin de moi va passer également par le fait de prendre du temps pour lire. J’ai plusieurs bons livres qui attendent sur ma table de chevet et je m’engage à vous en reparler prochainement 😉

Mon troisième objectif est de mieux équilibrer ma vie pro et ma vie perso

Et quand je regarde autour de moi il me semble ne pas être la seule à rencontrer ce problème ! 

Le télétravail présente de nombreux avantages mais c’est facile de laisser déborder l’activité professionnelle lorsque le lieu de vie et le lieu de travail restent le même.

Donc pour atteindre cet objectif, je veux m’engager à prévoir plus de temps et de sorties avec mes enfants. Les musées, les cinémas, les lieux public nous ont tant manqués pendant ses périodes de confinement et il y a tant à voir …

Je pense que l’ouverture sur le monde et la culture permet une ouverture d’esprit. Et cette qualité est pour moi très importante pour aider mes enfants à vivre heureux dans le monde de demain.

Bon et vous alors ? Quel est votre principal objectif pour la fin de l’année ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me le dire !

Positivement,

Edna

PS : Et si vous vouliez passer à l’action dès maintenant pour une vie plus épanouissante ? Eh bien vous pouvez d’ores et déjà cliquer ci-dessous :

>> Oui je veux une vie plus épanouissante

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :