Formation en ligne : Les clefs du Parent Positif


Bien éduquer son enfant sans crier, sans punir ET sans se laisser marcher sur les pieds !

Avec « Les clefs du Parent positif » vous allez pouvoir vous mettre rapidement en route sur le chemin de l’éducation Positive, (re)devenir le parent que vous avez toujours voulu être pour apporter plus de joie et de sérénité dans votre famille.

Cela vous tente ?

 

Découvrez le programme d’accompagnement en ligne « Les clefs du Parent Positif »

Quel parent voulez-vous être ?

Si vous êtes là, c’est probablement parce que vous cherchez à éduquer votre enfant pour qu’il soit heureux, pour lui transmettre des qualités qui vous sont chères comme le respect de l’autre, le respect de ses engagements, la confiance en soi, l’autonomie ou encore la capacité à faire les bons choix…

Mais le rythme de la vie, le regard des autres, la pression sociale sont tels, que bien souvent on ne prend pas le temps de prendre du recul et de mettre en pratique toutes les belles théories sur l’éducation positive.

On a le sentiment de ne jamais avoir le temps … il faut faire vite, il faut faire bien, au point parfois de tomber une organisation familiale qui ressemble plus à des opérations logistiques qu’a la vie familiale dont vous rêviez… à tel point parfois, que vous en oubliez les raisons formidables qui vous ont poussées un jour à vouloir devenir parent.

Est-ce que je me trompe ?

Mettre en œuvre une éducation positive dans sa famille passe généralement pas un changement d’habitudes et je sais à quel point changer ses habitudes n’est pas une mince affaire

Pourquoi un tel programme ?

Pour la petite histoire, je suis maman dans une famille recomposée de 4 enfants. Cela veut dire que nous n’avons pas tous nos enfants 100% du temps… Après ma séparation, je vivais mal les périodes où mes enfants étaient loin de moi, et lorsque j’étais avec eux, je me mettait une pression terrible pour que ces moments-là soient de bons moments, soient des moments où je puisse partager toutes les valeurs qui me sont chères et tout mon amour….

Et lorsque cela ne se passait mal, lorsque je me fâchais ou que je me mettais en colère , j’étais complètement abattue, découragée. Je me sentais coupable de ne pas réussir à être la mère que j’avais tellement envie d’être.

Alors c’est comme ça que je me suis tournée vers l’éducation positive. J’ai lu des tas d’ouvrages sur la communication, sur l’éducation bienveillante, sur les pédagogies et la psychologie positive….

Et lorsque je suis tombée sur le livre « La Discipline Positive » de Jane Nelsen, ça a été comme une illumination !

J’ai trouvé cela formidable plein de bon sens, avec des outils très pratico-pratiques

Mais… cela n’était pas naturel chez moi car je n’avais ni la pratique, ni grandi avec ce modèle d’éducation.

C’était très frustrant pour moi car je savais que c’était ce vers quoi je voulais aller, j’avais bien compris la théorie, je savais ce que je devais faire … et pourtant je n’y arrivais pas …

Un jour nous avons traversé une très grosse crise… c’était à peu près 2 ans après avoir lu le livre … alors là, j’ai décidé d’aller plus loin et de m’inscrire à un atelier de Parents.

Cela m’a permis de prendre du recul, de me poser les bonnes questions et d’utiliser au quotidien les clefs de la Discipline Positive :-).

J’ai rapidement repris confiance en moi et en ma capacité à être une bonne mère.

Cela a eu des effets tellement positifs sur notre famille, sur moi et sur l’épanouissement de mes enfants que j’ai eu envie de partager avec le plus grand nombre cette approche qui avait vraiment changé notre vie. Et c’est pour ça j’ai décidé de devenir formatrice 🙂

Depuis, j’ai fait découvrir la Discipline Positive à des centaines de parents…

Ceci, à travers des conférences ou des ateliers, en intervenant dans les écoles, aux côtés des associations de parents d’élèves, aux côtés de mairies ou d’entreprise qui veulent proposer un accompagnement à la parentalité et offrir plus de joies et de sérénité dans les familles.

Peut-être n’avez-vous pas eu la chance d’avoir déjà assisté à de tels conférences ou ateliers qui sont proposés par les formateurs qui comme moi, sont membres de l’Association Discipline Positive France.

Peut-être n’avez-vous pas eu la possibilité de vous inscrire ou de vous déplacer pour y assister ???

Je veux partager cette approche avec le plus grand nombre …

Je vous l’ai dit, j’ai vraiment à cœur de partager cette approche avec plus grand nombre. Et je sais à quel point ce n’est pas évident de participer à ce type événements en personne. Alors, je vous propose de suivre en ligne un programme qui vous donnera les clefs du Parent Positif .

Dans ce programme vous allez pouvoir découvrir une douzaine d’outils de la Discipline Positive de Jane Nelsen qui vont vous permettre de rentrer concrètement dans cette démarche éducative.

Ces outils vont vous permettre dès la fin ou même au cours du programme, si regardez les différents modules en plusieurs fois, de :

  • Mieux communiquer avec votre enfant,
  • Mieux comprendre son fonctionnement,
  • Développer son autonomie et sa confiance en soi
  • Établir les règles de vie de la famille et les faire respecter (en toute bienveillance bien sûr)
  • Réussir à transformer les difficultés que vous rencontrez en opportunités d’apprentissage.

Souvenez-vous que l’atelier va vous permettre d’apporter plus de joie et de sérénité dans votre famille grâce aux outils de Discipline Positive que je vais vous détailler et vous aider à mettre en place.

Ces outils pratiques et plein de bon sens, vous allez pouvoir les mettre en œuvre immédiatement !

 

Après votre inscription…

Vous allez recevoir vos liens d’accès qui vous permettrons de vous connecter aux modules du programme.

Vous pourrez les regarder sur un ordinateur ou sur n’importe quel appareil mobile, Dans les transports ou chez le médecin lorsque vous êtes en train d’attendre, vous pourrez y accéder quand vous voulez et revenir dessus autant de fois que vous le souhaitez.

Et vous n’êtes pas seul(e) ! Dans chaque page du programme vous aurez la possibilité d’échanger avec les autres qui, comme vous, suivent la formation.

 

Un accompagnement dans la durée …

Vous aurez accès aux webinaires que j’organise pour répondre en live à vos questions.

Vous pourrez me poser vos questions en direct ou bien voir le replay si vous n’avez pas pu vous connecter.

Enfin, vous pourrez également rejoindre le groupe Facebook privé des « Membres de la Famille Positive » qui n’est ouvert qu’aux personnes qui participent à mes ateliers

 

Alors n’attendez plus !

Passez à l’action dès aujourd’hui et je vous aiderai à gérer plus sereinement la prochaine crise à la maison 😉

Profitez maintenant de l’offre en cliquant ICI pour nous rejoindre !

J’ai hâte de vous compter parmi les nouveaux membres, de vous retrouver en formation et lors des conférences en ligne.

 

Je vous dis à très bientôt 🙂

Edna

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Formation en ligne : Les clefs du Parent Positif”

%d blogueurs aiment cette page :