LIVRE : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent – Adèle FABER et Elaine MAZLISH


Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent d’Adèle FABER et Elaine MAZLISH

Ce livre donne des exemples concrets de situations où souvent on s’y prend mal ! Et pourtant, lorsqu’on lit les « trucs et astuces » qu’il donne, cela va souvent de soi, c’est juste qu’on y avait pas pensé !

Ce livre est non seulement une boite à outils de la communication mais également un support de réflexion puisqu’il dispose d’espaces de « devoirs » (et oui les devoirs c’est pas que pour les enfants!). Ces espaces permettent de réfléchir et de mettre à plat ce que concrètement on souhaite mettre en œuvre. En plus, il est illustré par de petites BD qui rend sa lecture encore plus sympathique 🙂

En bref :

Pourquoi se quereller avec les enfants quand il est possible de faire autrement ? Basé sur de récentes prises de conscience en psychologie, ce livre présente des façons innovatrices de résoudre les problèmes qu’on rencontre dans toute relation parent-enfant. Il met de l’avant une approche lucide, sensible et respectueuse, qui entraîne moins de stress et plus de gratification pour les parents comme pour les enfants. On y trouve des techniques à la fois concrètes, pratiques et surtout efficaces. Ça fonctionne, les résultats sont là! De charmantes bandes dessinées illustrent comment les habiletés de communication s’appliquent dans la vie quotidienne.

Les parents apprennent comment :

  • s’y prendre avec les sentiments négatifs de l’enfant, ses frustrations, ses déceptions, sa colère, etc ;
  • susciter le désir de coopérer ;
  • mettre des limites fermes tout en maintenant un climat d’ouverture ;
  • éviter le recours à la punition ;
  • favoriser l’image positive de l’enfant ;
  • résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère de calme
Intéressé(e) ? Commandez en utilisant notre lien ci dessous !
 

Laisser un commentaire