LIVRE : La Discipline Positive dans la classe

 La Discipline Positive dans la classe : Favoriser l’apprentissage en développant le respect, la coopération et la responsabilité
C’est le 4ème ouvrage de Jane NELSEN publié en France. Il est cette fois co-signé par Béatrice Sabaté, Armelle Martin et Clotilde Bacqué.

Nous le savions, la Discipline Positive se décline dans la famille ET dans les collectivités. Si le premier livre comprenait déjà un chapitre dédié au temps d’échange en classe, celui-ci est entièrement destiné au enseignants et aux éducateurs.

La démarche s’appuie sur la coopération et vise à favoriser un climat propice aux apprentissages scolaires et sociaux.

Sans que ce soit un programme supplémentaire, la Discipline Positive offre aux adultes des outils concrets et encourageants qu’ils pourront mettre en oeuvre en collectivité.

Notre société s’interroge sur la transmission des savoirs et ce livre propose des pistes d’actions pour développer le plaisir d’apprendre tout en développant le goût de l’effort. Vous découvrirez comment le collectif peut être stimulant et encourageant pour les élèves tout en l’étant aussi pour les adultes qui les entourent. Grâce à des activités pratiques à mener entre les adultes qui composent l’équipe pédagogique mais également avec les élèves, vous appréhenderez de façon concrète le principe selon lequel « On fait mieux lorsqu’on se sent mieux » (Jane Nelsen)

 

Le site « Ecole Positive » a publié une vidéo dans laquelle il donne son aperçu et ses impressions . Je vous laisse la découvrir ci-dessous.

Intéressé(e) ? Commandez en utilisant notre lien ci-dessous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :